
Modalités d'intervention et tarifs scolaires
_____________________________________________________________________________________________________________________________
En pratique, l'animateur est chargé de mettre en œuvre les animations qui lui seront confiées en offrant des garanties en matière de connaissances du territoire des Hautes Alpes, de la pratique de la pédagogie et d'application des règles de sécurité
à adopter en fonction. du lieu de l'intervention.
Affin d'assurer les animations dans les meilleures conditions, chaque intervention est préparée au niveau des thématiques choisies, du matériel et du niveau de connaissance des élèves.
La progression pédagogique des interventions et les activités peuvent évoluer pour être adaptée au mieux aux programmes de l'éducation Nationale, aux attentes des enseignants, aux lieux des interventions et à la météo .
Les scénarios d'animation présentés ne sont pas figés et pourraient évoluer . Nous pourrons travailler en pédagogie de projet visant un objectif précis : préparation d'un spectacle, d'une exposition, d'un conte en écriture collective…
Modalités de règlement
Chaque
intervention comprend :
Prestation
|
Montant HT
|
Montant TTC
|
L'intervention
: le temps de face à face pédagogiques (1h30 à 2h30)
La
préparation, la création d'outils pédagogiques, le repérage systématique de
terrain en cas de sortie.
-
Le développement
de projets, coordination auprès des collectivités et établissements
scolaires, gestion comptable et administrative.
Les charges fixes
(loyer, internet, chauffage, électricité, consommable, frais KM) soit environ
20 % du total
Les charges sociales (URSSAF, santé,
retraite) représentent environ 30 % du total.
|
70 € 30 €
30 €
50 €
70 €
|
|
Total pour une intervention scolaire
|
250 € HT
|
300 € TTC
|
Total pour 2 interventions sur une matinée (2 x 1h30)
|
300 € HT
|
360 € TTC
|
Total pour 2 interventions sur une même journée
|
450 € HT
|
540 € TTC
|
Modalités d'intervention et tarifs Evènementiel
(public familiale et touristique)
_______________________________________________________________________________________________________________________
Organisation et tarifs pour les ateliers contés ludiques et créatifs:
Public familiale (à partir de 4 ans), les participants peuvent rester le temps qu'ils souhaitent.
Jauge :
- Pour l'atelier Chaine aliment'Terre : j usqu'à 120 participants par ateliers, 20 participants simultanément.
- Pour l'atelier Création d'OFNI : Jusqu'à 200 participants par atelier, 100 participants simultanément.
- Pour l'atelier Ludo-Nature, créations pour la Biodiversité : jusqu'à 120 participants par atelier, 20 participants simultanément.
- Pour l'atelier Récup'Art ou papier recyclé : jusqu'à 120 participants par ateliers, 20 participants simultanément.
- Pour l'atelier Energie/Climat : jusqu'à 100 participants par ateliers, 20 participants simultanément.
Chaque participant repart gratuitement avec ses créations.
Afin de s'adapter au mieux aux besoins de chaque évènement,
de nombreuses options sont possibles : durée, lieu, contenus, ...
Chaque prestation
événementielle comprend :
Prestation
|
Montant HT
|
Montant TTC
|
-
Animation de l'atelier ludique et créatif en lien
avec un thème éco-citoyen, temps d'installation et de rangement de l'atelier.
- Achat du
matériel consommable, amortissement du matériel, temps de récolte,
préparation et création des outils pédagogiques.
- Les frais
de secrétariat, gestion comptable et temps de coordination auprès des
partenaires.
- Les
charges fixes (loyer, internet, chauffage, électricité, frais KM) soit 20 %
du total.
- Les
charges sociales (URSSAF, santé, retraite) soit 30 % du total.
|
100 €
80 €
50 €
70 €
110 €
|
|
Total pour une demi-journée
|
400 € HT
|
480 € TTC
|
Total pour une journée
|
600 € HT
|
720 € TTC
|
Organisation et tarifs pour les balades contées naturalistes:
Balade contée naturaliste accompagnée d'activités ludiques, de jeux d'expression corporelle, d'éveil sensoriel et de marionnettes.
Chaque Balade contée faits l'objet d'une préparation et d'un repérage de terrain précis afin de relever les potentialités d'interprétation du site en fonction du thème.
Durée d'une balade contée : environ 2 heures.
Public familiale (à partir de 4 ans),
Jauge : 25 participants ou plus suivant les sites.
Inscription au 06 27 72 91 65 ou prévue par l'organisateur.
Tarifs incluant la construction de la balade contée, le temps de représentation, le repérage de terrain, les charges fixes et sociales : 300 € HT soit 360 €TTC incluant la préparation, le repérage de terrain, la représentation et les charges fixes et sociales.
Frais Kilométriques : compter 50 Cts / Km au départ de Châteauroux les Alpes.
Lieu et heure de départ à définir avec l'organisateur, balade nocturne possible.
Prévoir une tenue adaptée à la météo et des chaussures fermées et confortables.
ANNULATION DES INTERVENTIONS
Les annulations du fait de l'organisateur doivent être précisées 24 h à l'avance pour être signalées.
Dans le cas contraire les animations seront facturées à hauteur de 50 % sans être effectuées pour payer les charges, les temps de préparation et la date bloquée.
En raison de l'impossibilité de l'intervention de l'animateur, celui-ci fixera une autre date d'intervention avec l'organisateur ou l'enseignant concerné. En cas de défaut, l'intervention ne sera pas facturée.